Cityvox lance une application iPhone guide de restaurants

En octobre, Cityvox a lancé une application iPhone « Restos » qui est un guide de restaurants. L’application est téléchargeable gratuitement depuis l’Appstore. N’étant pas iPhonaute, je n’avais pas pu tester l’application, c’est désormais chose faite.

Cityvox est le guide de référence des bons plans sorties sur le web. Avec plus de 3,4 millions de visiteurs uniques par mois (données Nielsen), plus de 46.000 lieux répertoriés et présents dans 260 villes en France, Cityvox est un site incontournable pour préparer et partager ses bons plans de sorties avec ses amis. D’autant plus que Cityvox, racheté par Orange en 2008, est en train de s’internationaliser et propose des versions locales et internationales de son service dans les plus grandes villes européennes.

cityvox-iphone

L’application iPhone « Restos » de Cityvox vous guide dans le choix de vos restaurants et vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités du site (avis, déposer un commentaire, inviter vos amis…). Vous pouvez effectuer une recherche par géolocalisation ou par nom de lieu. De ce point de vu là, rien de bien innovant par rapport aux concurrents tels que Qype ou Dis moi Où. L’application iPhone « Restos » de Cityvox se positionne comme un guide de restaurants et non pas comme un annuaire. Ainsi, les plus de cette application résident véritablement dans l’exhaustivité des contenus : la liste des restaurants indexée est impressionnante et, surtout, le nombre d’avis déposés par d’autres internautes sur chaque fiche vous permet de bénéficier de conseils très précis sur la qualité du lieu, son ambiance, son rapport qualité prix. Vous disposez aussi de toutes les informations pratiques pour accéder au restaurant. Vous pouvez même réserver une table directement depuis le mobile !

Bref, malgré ma courte utilisation de l’application, je souhaite qu’elle soit rapidement déclinée pour mon Android afin de remplacer (en partie) mon annuaire Dis Moi Où qui ne me satisfait pas toujours par manque de contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *