Buried – Sauvez le héros du film grâce à une bande-annonce interactive sur internet et le mobile

Après les opérations à succès « Chabal le Duel » et « MonFestival.fr« , Orange lance une nouvelle bande annonce interactive via Studio37, pour promouvoir le film « Buried« . Sur le minisite du film et sur Allociné, les internautes pourront découvrir la bande-annonce interactive du film et se faire appeler sur leur mobile par le héros du film afin de lui venir en aide.

Buried bande annonce
Buried - Entre ton numéro de téléphone et aide Paul à s'évader

Présenté cette année au festival de Sundance et Prix de la Critique Internationale au festival de Deauville, « Buried » est un film de Rodrigo Cortés avec Ryan Reynolds (La Proposition, X-Men Origins Wolverines…) qui raconte l’histoire angoissante de Paul, entrepreneur américain pris en otage et enterré vivant, dans une boite. Il n’a à sa disposition que peu de choses et va devoir réussir à s’évader…

Pour faire découvrir au plus grand nombre la bande-annonce du film avant sa sortie en salles, Studio 37 et Rezo Films mettent en place dès aujourd’hui un dispositif promotionnel innovant, qui joue sur la place centrale qu’occupe le mobile dans l’intrigue et capitalise sur le suspense du film. Pour compléter cette opération, le profil Facebook de Paul Conroy permet de comptabiliser le nombre d’appels reçus par le héros. Plus ce nombre augmente, plus l’internaute est susceptible de faire avancer les recherches et d’identifier ainsi sur une carte le lieu où le héros a été enterré.

J’avais déjà listé 20 clips interactifs à découvrir absolument, dans le domaine de la musique. Il faut avouer que le clip de « Buried » nous emmène un pas au-delà et nous immerge véritablement dans l’univers du film. Rendez-vous le 3 novembre dans les salles pour voir ce film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *