iRock – Un webdocumentaire interactif au coeur des Eurocks

Depuis jeudi dernier, vous pouvez découvrir sur Vidéo Party un web-documentaire d’un genre nouveau, iROCK. Ecrit et réalisé par Lionel Brouet, coproduit par Honkitonk Films et les Eurockéennes, ce projet vous propose de déambuler dans les coulisses d’un des plus grands festivals électro-rock en Europe, avec la possibilité de suivre, comme si vous y étiez, une vingtaine de groupes et artistes : Birdy Nam Nam, Cypress Hill, Peter Doherty, Ghinzu, Gojira, King Khan and the Shrines, Naive New Beaters, Noisettes, Oxmo Puccino, Olivia Ruiz, Peter Bjorn and John, Sliimy, SlipKnot, Tricky, Les Wampas, Kanye West, Charlie Winston, Yukskk.

Tourné lors de l’édition 2009 des Eurocks, iROCK propose des dizaines de parcours interactifs et des séquences vidéos qui nous plongent dans un univers fait exclusivement de rock’n’roll ! Par où commencer, qui suivre, où aller, avec qui continuer…? Que ce soit en loges, pendant les balances, lors d’une impro acoustique et bien sûr, tout au long du marathon promotionnel qui précède la montée sur scène, vous serez en permanence amené à croiser de nouveaux personnages. Autant d’opportunités pour tenter l’aventure avec un nouvel artiste, d’interpeller un journaliste ou un attaché de presse et de construire ainsi votre propre parcours, avec son lot inévitable d’imprévus.

Je vous invite donc à découvrir dès à présent ce webdocumentaire de qualité. Quel plaisir de voir Didier Wampas mettre son grain de sel dans l’interview des Naive New Beaters !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *