leWebstore – la webapp qui répertorie les sites optimisés pour l’iPhone

Orange lance le 16 novembre leWebStore, un portail qui permet d’accéder simplement à une large sélection de sites adaptés à l’iPhone. leWebStore propose des sites sélectionnés pour leur ergonomie parfaitement adaptée aux spécificités de l’iPhone (navigation tactile au doigt, développement en xHTML). Près de 100 sites répondant à ces exigences sont déjà référencés pour le lancement le 16 novembre, et leWebStore sera enrichi progressivement par de nouveaux sites. Pour référencer un site dans leWebStore, vous pouvez adresser un mail à orangekiosque@orange-ftgroup.com.

IMG_0106

leWebStore propose une navigation dynamique et intuitive, et innove avec un effet cubique lors des transitions entre les pages. Pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, les sites sont regroupés par thématiques : actu, le coin des marques, chat/blog, emploi, féminin, finance, fun, high-tech, pro, people, radios TV, shopping, charme, sorties, sport, voyages, utile. Dans chacune de ces thématiques, une sélection de sites est proposée. L’utilisateur peut consulter une fiche descriptive ou accéder directement au site.

Sur la barre d’outils, le lien « Nouveau » présente les sites récemment ajoutés au WebStore et la rubrique « Top25″ les sites les plus visités. Sur la page d’accueil, des zones d’animations regroupent des sites de manière événementielle. La fonction « recommander » permet d’adresser un e-mail de recommandation. « Ajouter » rend possible l’ajout d’une icône leWebStore sur le bureau de l’iPhone.

IMG_0130

Un site ouvert à tous les iPhonautes

Édité par Orange, leWebStore est ouvert à tous les iPhonautes, d’Orange et des autres opérateurs. Par ailleurs, il est accessible en 2G, 3G et wifi depuis l’iPhone et en wifi depuis l’iPod Touch. A partir du 16 novembre 2009, testez le leWebStore à l’adresse www.lewebstore.fr.  leWebStore sera aussi accessible via les sites d’Orange sur l’iPhone. Enfin, un flashcode permet d’accéder à la page d’accueil en un flash (l’application flashcode est téléchargeable sur l’AppStore).

flashcode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *